Les grand requins

Ils sont la principale menace qui pèse sur les enfants en bas âge et même les adultes qui sont souvent marqués au corp avec leurs féroces morsures. La vision du dauphin s'étend sur 360°, devant, autour et derrière lui mais malheuresement pas au-dessus de lui et c'est par ce chemin -là que les squales choisissent d'attaquer, en plongeant en piqué sur le dos de leurs proies.


La famine

Depuis quelques décennies, les dauphins doivent faire face à de nouveaux défis. La famine est le principal d'entre eux, du fait de la pêche proprement "délirante" que mènent les hummains sur toutes les mers.

 

Les filets dérivants

Les thons nagent souvent dans le pacifique en compagnie des dauphins. Se nourissant des mêmes proies que les cétacés, ils profitent vraisemblablement de leur système d'écholocation pour repérer les bancs de poissons. Cette habitude a des conséquences dèsastreuses pour les dauphins, car ils sont capturés dans les filets en même temps que les thons.


Anecdote

Pour la petite histoire rappelons que, il n'y a pas si longtemps, le long des côtes de l'Amérique du Nord et de l'Amérique centrale, les pêcheurs forçaient les dauphins à se regrouper en formation compacte à l'aide d'explosifs puissants jetés des bateaux et d'hélicoptères.
Il était alors facile de les cerner avec un filet de plusieurs kilomètres de longueurs et de prendre du même coup les thons qui nageaient en leurs compagnie. Epuisés, paniqués et assourdès par les détonation, les dauphins s'empêtraient dans les filets et mouraient par dizaines. De nos jours, les thoniers du pacifiques font de gros efforts pour liberer les dauphins en les aidant à passer un par un à l'exterieur du filet.

Le japon (tueur de millier de cétcacés)

Les pêcheurs japonais rabattent les dauphins dans des baies peu profondes où ils posent des filets afin de leur barrer l'accès vers la pleine mer. Quelques dauphins sont blessés à l'aide de harpons ou de couteaux pour faire paniquer le reste du groupe. Ce n'est que le lendemain matin que le massacre a lieu. Les dauphins sont saignés à vif et meurent lentement en perdant leur sang. L'eau en devient rouge.

 

Il y a 5 minutes il faisit des loopings.