Cela faisait 10 ans !

Dix ans que j'attendais ce moment avec impatience. Les grandes stars de la télé, dans certains parcs d'attractions avaient droits, eux, de nager avec les dauphins et moi quand je demandais de les carresser, c'etait toujours la même réponse : "ah non je suis désolé, c'est interdit!"

Ils ne peuvent pas comprendre. Alors, c'est décidé, je me suis dit, si d'autres arrivent à le faire, pourquoi pas moi!C'est vrais ils sont connus, ils ont de l'argent et alors!

Pour moi ce n'est qu'un détail, je voulais réaliser mon rêve et j'y arriverai!

J'avais vu un reportage qui montrait une personne nager avec les dauphins à Cuba, j'ai voulu en savoir plus et je me suis donc renseigner dans une agence de voyage, la personne m'a dit que c'était possible. Le voyage coute environ 9000 Francs (pour une semaine, hôtel 4*,
pension complète, sans les excursions).

Mon objectif était maintenant de mettre 1000 Francs de coté tous les mois pendant un an, c'est faisable! Pendant un an, jour après jour, je n'arrétais pas d'y penser, jusqu'au jour "J", le départ pour Cuba. Je me suis dit ca y est !, c'est cette semaine, cette semaine où je vais réaliser mon rêve : NAGER AVEC LES DAUPHINS, à peine croyable, j'étais excitée.

Après un peu plus de 8 heures d'avion et de 3 heures de car nous voici enfin arrivé à Guardalavaca (sud de Cuba), un hôtel somptueux et trés chic (piscine, plage, boissons et nourriture à volonté).

Le guide est venu à l'hôtel le lendemain, et nous a demandé quelles excursions nous voulions faire, je repondis : "nager avec les dauphins"
(entre autre, car nous avons fait d'autres visites).
Il nous expliqua que l'aquarium de la baie de Naranjo se trouvait à 5 minutes en car de Guardalavaca, qu'on avait 20 à 25 minutes de rencontre avec les dauphins.

Le lendemain à 9 heures, nous étions devant l'hôtel à attendre le car, j'étais émue, énervée, excitée...

Je me demandais comment j'allais réagir, c'est vrais que j'avais déjà vu des dauphins plusieurs fois, mais là aller dans l'eau avec eux les carresser, le rêve !! Après que le car nous ai déposé, il y avait une traversée en bateau d'environ 2 minutes et nous étions à l'aquarium. Ca y est, le moment que j'attendais allé arriver, mon coeur battait trés vite.Ce fût un moment MAGIQUE.

Je descendis dans l'eau et là !, le choc de me retrouver avec cette créature face à face, la caresser, lui faire des bisous et des câlins a bouleversé ma vie !! D'ailleurs, je ne me sens plus comme avant depuis cette expérience unique.

Au moment où le dauphin arriva vers moi ,( bien sûr, nous étions plusieurs personnes, mais je m'en fichais), j'ai eu des relations uniques que je n'oublierai jamais. La rencontre commenca par des gestes à faire, que le delphinologue nous indiquait et les dauphins les reproduisaient, c'était génial ! cet animal a une intelligence si exceptionnel, que j'étais fière d'être à leurs côtés.

Ensuite nous avons eu quelques moments pour être avec le dauphin et bien sûr prendre des photos! Ca a été exceptionnel, une passion de 10 ans qui s'accomplissait enfin, cela a été d'une émotion trés intense, qu'à l'hotêl, j'en ai pleuré!

Pendant ces moments là, j'ai vraiment su que l'on pouvait établir une relation avec ces êtres particulièrement intelligents. Ca a été vraiment des échanges exceptionnels, on sent de cet animal de l'affection, de l'amour et de la gentillesse, ce que j'ai aussi essayée de donner, afin que cet instant reste le meilleur de tous.

J'ai aussi remarqué que dans le regard passer beaucoup de choses, cela m'a beaucoup émue. Aprés ces petits instants privilégiés et avant de sortir de l'eau, nous devions nous mettre à plat ventre et là deux dauphins nous poussaient avec leurs rostres, sous nos pieds, et nous levaient petit à petit, pour que l'on se retrouve debout sur l'eau, impressionant, fabuleux !Bref, c'était tellement inoubliable et aussi rare, que nous avons décidé de retourner une deuxiéme fois dans la semaine.

La deuxiéme baignade avec les dauphins étaient tout aussi bien, mais à la différence que j'ai eu une chance extraordinaire, plus que je ne pouvais l' imaginer. Le delphinologue m'ayant reconnu m'a demandé si je voulais aller sur la plate forme flottante, je n'en croyais pas mes oreilles, j'ai bien sûr accepté et j'y suis au moins resté 20 minutes(avec mon copain Gilles), nous avons joué avec les dauphins et comme ils sont aussi affectueux que farceurs, ils nous embêtaient en cognant la plate forme se fut un autre
moment exceptionnel.

Je n'étais pas au bout de mes surprises, j'ai aussi eu la chance de faire faire un exercice à un dauphin et de lui donner du poisson en récompense. Je ne remercierais jamais assez le delphinologue car pour moi ce fût très interessant de me retrouver à sa place et de savoir ce que ça fait de travailler avec un dauphin. Une expérience que je n'aurais jamais imaginer faire.

J'étais très fiére de moi et bien sûr très contente d'avoir eu des moments aussi privilégiés.

Une expérience unique que je souhaite à tout le monde, et croyez-moi que quand je vois une personnalité dans l'eau avec un dauphin, je ne l'envie plus du tout !!


Christelle

Pour illustrer mon histoire voici les Photos